news#31 à J-18 de la sortie

Voici (ci-dessous) un extrait audio de la toute première maquette du morceau qui ouvre mon nouvel album.
Le titre ne s’appelait pas encore “dernier uppercut” et tout a commencé avec ce petit synthé un peu “canard” que vous pouvez entendre sur l’extrait, la basse s’est greffée ensuite (on en reparlera mais la basse est un peu le squelette central de cet album) et une batterie a été ajoutée pour commencer à travailler, à esquisser les arrangements, puis le texte.

3 ans déjà que je commençais ce morceau et maintenant, dans quelques jours il ne m’appartiendra plus. c’est très excitant !
Comme j’en parlais hier, ce morceau est plein de rage, de désirs d’en découdre, de ne pas se laisser faire face à l’adversité. C’est un peu le clin d’oeil en contrecoup au titre “on baisse les bras” de mon premier album.
Nous avons choisi de commencer avec ce morceau car il est un peu en marge du reste du disque, encore teinté musicalement de laudanum, il trouvait ainsi naturellement sa place au début, comme pour passer à autre chose.
Une version live video de ce morceau, filmée par l’équipe d’Astro Tv lors du concert du 21 février 2014 à l’Astrolabe d’Orléans (en ouverture pour Michel Cloup Duo) est visionnable ici :