news#37 à J-12 de la sortie

Pour accompagner la sortie de mon nouvel album, j’ai  imaginé dès le stade des maquettes que les chansons devaient être accompagnées d’un “support” vidéo. Et je refusais l’idée d’un clip traditionnel autour du “single”.
Comme j’ai toujours été un grand admirateur des plans-séquence au cinéma (plan-séquence = scène filmée sans coupure ni montage) , j’ai pensé qu’il pourrait être intéressant de proposer une promenade dans ma ville natale – Orléans – en 12 plans-séquence, un pour chaque titre de l’album.
Ces douze instantanés pouvaient ainsi dévoiler des lieux importants pour moi, mais aussi des captures de moments qui reflètent ce que j’avais décidé de raconter dans ces nouvelles chansons.
Je souhaitais que ces films soient tournés en noir et blanc et j’avais en tête cette scène urbaine dans “à bout de souffle”, toute en nuances de gris.
C’est donc un parcours visuel au son de mon nouvel album qui va vous être proposé prochainement.
Chaque mardi à compter du 20 mai, et donc pendant 12 semaines, je vous proposerai “un clip” (dans l’ordre des chansons du disque), en visionnage gratuit sur toutes les plateformes de streaming (youtube, dailymotion, vimeo etc…) mais aussi sur ce site comme celui de mon label.
Excitant, non ?

Je vous en dis un peu plus ces prochains jours !