news#35 à J-14 de la sortie

Pour le 3e morceau de l’album qui s’appelle  “des traces”, je suis parti d’une idée toute bête.  J’aime beaucoup triturer des sons sur ma fender telecoustic (c’est une guitare electroacoustique assez moyenne mais qui sort des choses assez étranges et originales quand on n’en fait pas l’usage pour lequel elle a été fabriquée).
J’ai donc branché cette guitare en direct dans ma pédale chérie, la Holier Grain d’Electro Harmonix, j’ai lancé l’enregistrement et j’ai joué, j’ai aussi fait tomber la guitare, j’ai tapé sur la table d’harmonie avec mes mains, j’ai frappé les cordes avec des baguettes de batterie.
Une fois que j’ai fini de m’amuser, j’ai samplé ce qui me semblait être le meilleur passage, un petit bout de quelques secondes qui donne ceci :

Après l’avoir passé dans plusieurs distorsions et compresseur, je suis arrivé à cela :

Le thème du morceau était prêt. J’ai construit toute la chanson autour de ce bruit en une après midi. J’assume parfaitement le fait qu’il s’agit là d’une sorte de cousin du célèbre “Bull in the heather” de Sonic Youth.
Pour entendre ce que cela donne en intégral, il ne vous reste plus longtemps à patienter, ce morceau sera offert ici même en téléchargement gratuit dès demain !